Couverture du livre « à la rencontre des cisteriens ; les héritiers de Bernard de Clairvaux ; au fil des heures, la vie d'un cistercien ; une spiritualité du désir » de Collectif Arcci aux éditions Cerf
  • Editeur : Cerf
  • EAN : 9782204068413
  • Collection : Carnets de fetes et saisons
  • Genre : Christianisme : essais religieux, témoignages, biographies

Qui sont les cisterciens ? quelle spiritualité proposent-ils ? dans un langage accessible à tous, ce carnet évoque l'histoire, le patrimoine culturel, l'architecture, la spiritualité et la vie quotidienne de la famille cistercienne.
Il nous ouvre à toutes les activités journalières d'un... Lire la suite

Il nous ouvre à toutes les activités journalières d'un moine ou d'une moniale : le travail, la prière personnelle et liturgique, et la lectio divina - la lecture spirituelle.
Des textes des grandes figures spirituelles cisterciennes à travers les siècles complètent cette rencontre.
Ce carnet est proposé par l'association pour le rayonnement de la culture cistercienne (arccis).