Couverture du livre « À la rencontre des cisteriens ; les héritiers de Bernard de Clairvaux ; au fil des heures, la vie d'un cistercien ; une spiritualité du désir » de Collectif Arcci aux éditions Cerf
  • Editeur : Cerf
  • EAN : 9782204068413

Qui sont les Cisterciens ? Quelle spiritualité proposent-ils ? Dans un langage accessible à tous, ce carnet évoque l'histoire, le patrimoine culturel, l'architecture, la spiritualité et la vie quotidienne de la famille cistercienne. Il nous ouvre à toutes les activités journalières d'un moine : le travail, la prière personnelle et les offices. Des textes des grandes figures spirituelles cisterciennes à travers les siècles complètent cette rencontre.