À la rencontre des arcanes Tome 2 : Le tarot de Marseille

Couverture du livre « À la rencontre des arcanes Tome 2 : Le tarot de Marseille » de Michele V. Chatellier aux éditions Quebec Livres

Le tarot est un jeu de cartes très ancien qui nous fait entrer dans un monde de symboles et de mystères !

Le tarot de Marseille comprend 78 lames, réparties en deux séries: les arcanes majeurs (22 cartes) et les arcanes mineurs (56 cartes), divisés à leur tour en quatre séries de 14 cartes (Bâton, Coupe, Épée et Denier).

Les arcanes majeurs représentent le monde des causes et les arcanes mineurs, celui des effets. L'interprétation des arcanes majeurs est réservée habituellement aux personnes familiarisées avec le maniement des tarots et le monde de l'occultisme. La lecture des arcanes mineurs est à la portée de tous et permet de prévoir certains événements de la journée, du lendemain et d'un proche avenir, lorsque l'enjeu n'est pas trop important.

À la rencontre des arcanes : le tarot de Marseille vous permettra d'interpréter la combinaison des différents arcanes majeurs.