A la rencontre de l'autre ; l'immigration, un rendez-vous pour la foi

Couverture du livre « A la rencontre de l'autre ; l'immigration, un rendez-vous pour la foi » de Com Episc Migra aux éditions Editions De L'atelier
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

L'immigration est toujours une question au sein de notre société.

L'immigration est toujours une question au sein de notre société.
Comment permettre que Français et étrangers vivent une intégration réussie au sein de notre pays ? Quels repères éthiques et pratiques guident les femmes et les hommes de bonne volonté pour vivre la fraternité entre personnes de cultures différentes ? Pour contribuer à cette réflexion, le Comité Episcopal des Migrations exprime dans ce document la manière dont la foi chrétienne est constamment interrogée par les problèmes liés à l'immigration et comment l'Ecriture éclaire cette route de fraternité.
Ce texte d'une grande actualité témoigne de l'expérience des chrétiens : engagés avec bien d'autres dans des lieux de précarité, venus d'horizons culturels différents, ils dépassent leurs peurs, tissent du lien social, changent leur cadre de vie, éprouvent la fécondité du dialogue dans cette diversité. Leur foi au Dieu de Jésus Christ prend une saveur nouvelle à la rencontre des autres. Cette expérience prolongée par une réflexion biblique et théologique conduit les auteurs à proposer des chemins de solidarité avec les immigrés de notre pays.
Huit points de repères pourront ainsi aider les chrétiens à un discernement et à une mise en oeuvre de leur foi dans leur rencontre de l'autre.