à la rencontre de la douleur

Couverture du livre « à la rencontre de la douleur » de Jacques Jaume aux éditions Abatos

• Editeur : Abatos
  • Genre : Poche Médecine

Le Docteur Jacques JAUME est médecin algologue. Cette discipline médicale évalue et traite la douleur. Dans sa pratique professionnelle il s'investit dans la prise en charge de toutes les souffrances. Il est responsable d'enseignements universitaires. Auteur de nombreux articles et ouvrages, il continue ses recherches.
Nathalie Rivière est écrivain, romancière. Elle a exprimé ses opinions dans des articles en tant que journaliste.
Ce travail original s'appuie sur des « nouvelles cognitives » qui permettent aux douloureux de s'y reconnaître et de s'identifier aux personnages. Ces nouvelles insistent sur la part éducative de la narration et sont entrecoupées de dialogues explicatifs entre l'écrivain et le médecin sur les situations cliniques abordées. A la rencontre de la douleur répond aux demandes des patients algiques et leur permet de mieux comprendre leur douleur. Ce livre est à partager et pourrions-nous dire à prescrire

Les Pouvoirs Insoupconnes Du Corps ; Revelation Du Corps Glorieux Jacques Jaume DERVY

Voir tous les livres de Jacques Jaume