A La Recherche D'Un Monde Nouveau - Tome 1

Couverture du livre « A La Recherche D'Un Monde Nouveau - Tome 1 » de Roy-V aux éditions Persee

• Editeur : Persee
  • Genre : Histoire

Sur un coup de tête, Jean-Pierre LeRoy, cadet d'une famille bourgeoise de Paris du XVIIIe siècle et héritier présomptif du lucratif commerce des Salines, s'engage dans les compagnies franches de la Marine en partance pour le Canada. C'est là un geste spectaculaire, incompréhensible, inadmissible même, qui remet en question les valeurs et les traditions de sa famille.
Ce premier d'une série de trois romans suit ce jeune héros épris de liberté et de justice sur les routes de France, alors que sa compagnie tente de rejoindre le navire de haute mer qui les mènera au Canada. Avec sensibilité et érudition, Vital Roy nous fait plonger dans l'intimité d'un homme impatient de s'affranchir du joug de la hiérarchie sociale de la France du XVIIIe siècle, tout en gardant un oeil attentif sur les grandes mouvances politiques et sociales de cette période.
Sous forme de roman d'aventures, cette fresque historique, fruit d'une recherche minutieuse, est basée sur d'importantes recherches archivistiques et généalogiques.
  Vital Roy est professeur et chercheur à HEC Montréal. Il a été l'auteur principal d'articles scientifiques et d'études de cas publiés dans des revues de classe mondiale, dont Harvard Business Publishing, et rédacteur en chef de la Revue internationale de cas en gestion.
  www.monde-nouveau.ca

Museum Roy-V FAYARD

3.25

Voir tous les livres de Roy-V