A la recherche d'un homme, mon père : Version arabe

Couverture du livre « A la recherche d'un homme, mon père : Version arabe » de El Batoul El Mahjoub aux éditions L'harmattan

C'est l'histoire d'une petite fille qui a assisté à l'arrestation de son père et a grandi en rêvant qu'il reviendrait. Mais son désir de le retrouver ne peut empêcher qu'elle apprenne, quand elle est devenue plus grande, sa mort. Tué par ses bourreaux en prison. Ce livre, à travers une histoire personnelle, exprime toute la tragédie d'un peuple qui vit depuis trente-cinq ans sous occupation.