À la recherche du temps vécu ; mes vies

Couverture du livre « À la recherche du temps vécu ; mes vies » de Mark Eyskens aux éditions Editions Racine

Les mémoires atypiques de Mark Eyskens. Dans ses multiples récits, qualifiés de mémoires atypiques, l'auteur nous raconte son histoire et plus encore, évoque le déferlement de changements auxquels notre monde doit faire face.
Dans ses multiples récits, qualifiés de mémoires atypiques, Mark... Voir plus

Dans ses multiples récits, qualifiés de mémoires atypiques, Mark Eyskens évoque le déferlement de changements, de ruptures historiques, telles que la Seconde Guerre mondiale, la guerre froide, la construction européenne, l?impact des révolutions scientifiques, les nombreux défis auxquels notre village planétaire - le Globalistan - doit faire face dans un monde caractérisé par son unification scientifique, économique et financière et sa gestion restée trop locale et démembrée. Observateur engagé de l'halètement de l'histoire, parfois acteur politique en tant que représentant de la Belgique, l'auteur relate souvent avec ironie, voire sarcasme, les douleurs de l'enfantement d'un nouveau monde. À travers les portraits qu'il esquisse de F. Mitterrand, H. Kohl, M. Thatcher, M. Gorbatchev, R. Reagan, du roi Baudouin et de bien d'autres, il souligne l'importance du leadership politique et moral en des moments de crise où les tendances lourdes de l'histoire bifurquent.