A la recherche du temps perdu - Tome VI : Albertine disparue

Couverture du livre « A la recherche du temps perdu - Tome VI : Albertine disparue » de Marcel Proust et Ligaran aux éditions Ligaran
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Extrait :

Extrait :
"Mademoiselle Albertine est partie ! Comme la souffrance va plus loin en psychologie que la psychologie ! Il y a un instant, en train de m'analyser, j'avais cru que cette séparation sans s'être revus était justement ce que je désirais, et comparant la médiocrité des plaisirs que me donnait Albertine à la richesse des désirs qu'elle me privait de réaliser, je m'étais trouvé subtil, j'avais conclu que je ne voulais plus la voir, que je ne l'aimais plus."