à la recherche du Père Noël

Couverture du livre « à la recherche du Père Noël » de Thierry Dedieu aux éditions Seuil Jeunesse

• Genre : Littérature jeunesse Albums

Un petit bonhomme de neige décide de quitter le jardin dans lequel il vit pour rencontrer le père Noël et lui apporter un cadeau. Mais la route va être longue et semée d'embûches. Parti les bras chargés de provisions et de cadeaux, le bonhomme de neige va, au fur et à mesure de ses rencontres avec les animaux de la forêt, devoir donner tout ce qu'il a pour continuer son chemin.

Un très beau livre de noël à la fabrication originale et soignée.

• 0.2

(photos sur mon blog) Le petit bonhomme de neige décide de retrouver le père Noël pour lui offrir un cadeau. Il va croiser en chemin plusieurs animaux à qui il demande le chemin, mais malheureusement, ils vont profiter de sa gentillesse pour lui voler ses affaires. Déterminé et courageux, le petit bonhomme de neige continuera, afin de le trouver.
    C'est vraiment une magnifique histoire de Noël. Le petit bonhomme est attachant, adorable et courageux. On est plongé dans ses aventures et on a juste hâte de savoir s'il va trouver le père Noël.

L'histoire est vraiment bien écrite et les illustrations sont magnifiques. L'auteur nous a transportés dans cette histoire (mon fils et moi).

Enfin, bref, c'est une belle histoire à lire en famille et sa tombe bien nous arrivons à la période des fêtes. Le format est grand, mais pour moi cela ne me dérange pas. Je vous le recommande.

Il Etait Moins Une ! Thierry Dedieu SEUIL JEUNESSE

Voir tous les livres de Thierry Dedieu