à la recherche du paon perdu

Couverture du livre « à la recherche du paon perdu » de Angelique Villeneuve aux éditions Des Grandes Personnes
  • Nombre de page : 192
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Littérature jeunesse Romans / Contes / Fables
Résumé:

Mollux est un garçon tranquille quoiqu'un peu bavard, passionné de mousses au chocolat et collectionneur de dictionnaires, où il dégote à tout va des surnoms pour tout ce qui bouge. Ainsi, la plupart de ses profs et sa mère sont affublés de noms d'animaux étranges, tandis que son père,... Lire la suite

Mollux est un garçon tranquille quoiqu'un peu bavard, passionné de mousses au chocolat et collectionneur de dictionnaires, où il dégote à tout va des surnoms pour tout ce qui bouge. Ainsi, la plupart de ses profs et sa mère sont affublés de noms d'animaux étranges, tandis que son père, individu taciturne qui n'a adressé la parole à son fils qu'à deux reprises, répond au sobriquet de Sauf2fois. Mais voilà qu'un lundi, rentrant chez lui après avoir séché les cours, l'adolescent surprend son père au milieu du salon en compagnie d'un invité pour le moins inattendu : un paon ! Et quand l'incroyable volatile, puis Sauf2fois, finissent par mystérieusement disparaître, Mollux se lance dans une semaine d'enquête plus que loufoque, aidé, mais pas toujours, de l'inénarrable Procopé, son seul ami ici-bas.

Donner mon avis

Les derniers avis

  • Lechoixdeslibraires.com

    Mollux est un gamin de douze ans, presque comme les autres, bavard (ou plutôt «loquace comme il aime à se définir), amoureux des dictionnaires et de la mousse au chocolat même industrielle, il a cependant une imagination débordante. Son entourage proche, ses profs, enfin tout ce qui bouge autour de lui est affublé d'un surnom ou autre sobriquet toujours plus imagé que le précédent ! La famille foldingue au grand complet ! La mère, dite l'Outarde experte en innovations culinaires, la petite soeur Cocotte, le chat Soupechaude et enfin le père Sauf2fois puisqu'il ne lui a adressé la parole qu'à deux reprises. Lorsque Mollux surprend dans le salon en pleine nuit son père en compagnie d'un paon aussi beau que menaçant, il s'interroge. Et quand le lendemain, les deux compères ont disparu, Mollux épaulé par son inséparable ami Procopé, se lance dans une enquête aussi périlleuse que loufoque. Vous assisterez alors, hilare, à sa mutation en Supermollux ! Une enquête menée tambour battant par des ados audacieux et surtout désopilants. Un texte joyeux, cocasse, foisonnant de trouvailles, imaginatif qui se partagera entre parents et ados comme un bon et riche repas ! A déguster sans aucune modération !

Voir tous les avis

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Autres éditions

à la recherche du paon perdu Angelique Villeneuve DES GRANDES PERSONNES

Voir toutes les éditions

Récemment sur lecteurs.com