Couverture du livre « A la recherche du jardin perdu - du protestantisme evangelique a la foi catholique » de Richard Borgman aux éditions Emmanuel
  • Editeur : Emmanuel

"Voici l'histoire de notre voyage, du christianisme protestant évangélique au jardin de Dieu, l'Eglise catholique.

Chaque étape fut utile et nécessaire. Nous nous sommes posé beaucoup de questions en chemin, trente-six exactement. Que penser du Pape, de Marie, de la Tradition, de tous ces catholiques pécheurs, des épines, des mauvaises herbes...? Nos questions venaient de nos coeurs et de la Bible. Les vingt-cinq années durant lesquelles j'ai passé la plus grande partie de mon temps de pasteur pentecôtiste évangélique dans une recherche prudente, méthodique et ancrée dans la prière, m'ont amené à l'Eglise.
Je dis souvent, en plaisantant, que lorsque j'eus gobé le dernier de ces trente-six points, j'ai rejoint l'Eglise catholique. Cela fait six ans maintenant que nous avons été confirmés dans l'Eglise catholique. Plus nous nous instruisons, plus nous l'aimons. Plus nous regardons, et plus nous respirons profondément, plus nous sentons le parfum merveilleux de 2000 ans de roses. Jésus prend les épines et nous avons les fleurs."