A La Recherche Du Graal Managerial

Couverture du livre « A La Recherche Du Graal Managerial » de Guy Cappeau aux éditions Societe Des Ecrivains

Cet ouvrage est un travail d'essayiste, qui a consisté à rassembler un certain nombre de données, de réflexions et de lectures, dans une synthèse non exhaustive, laquelle a été enrichie et nourrie d'une étude et expérience personnelles. On a besoin aujourd'hui dans l'entreprise, d'une culture plus large que celle de la discipline managériale. On a besoin d'une culture générale, une culture humaniste, philosophique et historique. De nos jours, dans ces entreprises, lieux où triomphait le monde technocratique, on se rend compte que connaître un peu le monde des idées philosophiques, sociologiques, historiques, le monde de la musique, celui de la littérature et de l'art n'est pas un simple ornement, c'est aussi quelque chose qui peut aider à vivre et à travailler. Le lecteur, le chef d'entreprise ou responsable (à quelque niveau que ce soit) ou qui aspire à l'être, se reconnaîtra dans ce livre. Il pourra se questionner sur la plus lancinante des interrogations, celle qui ne concerne pas seulement ce qui l'entoure, mais bel et bien lui-même en tant qu'acteur et architecte de son propre parcours, de son propre développement. Nous pensons que tout responsable a besoin autant de la logique que du rêve, autant d'argumentation que de symbolique, il lui faut être cartésien, sans dédaigner le mythe.