A La Recherche Du Developpement Musical

Couverture du livre « A La Recherche Du Developpement Musical » de Martine Wirthner et Madeleine Zulauf aux éditions Harmattan
  • Editeur : Harmattan
  • EAN : 9782747519168
  • Collection : Sciences de l'education musicale
  • Genre : Pédagogie pour l'enseignement, Concours Professorat

Le lecteur prendra tout d'abord connaissance des quelques théories du développement musical de l'enfant dont nous disposons à l'heure actuelle. Il fera ensuite une incursion dans les disciplines voisines, le langage et les arts visuels, dont il explorera les théories respectives en matière de développement. Il découvrira également ce que certains concepts élaborés en psychologie et en pédagogie peuvent apporter dans e domaine du développement musical. Enfin, son parcours l'amènera à réfléchir à l'application de la notion centrale de médiation dans le domaine du développement et de l'éducation musicale, au travers de la présentations de plusieurs recherches

Entre savoirs modulés et savoir moduler : l'éducation musicale en question Madeleine Zulauf Pierre-Francois Coen HARMATTAN

Voir tous les livres de Madeleine Zulauf Voir tous les livres de Pierre-Francois Coen

A La Recherche Du Developpement Musical Martine Wirthner Madeleine Zulauf HARMATTAN