à la recherche d'Hemingway

Couverture du livre « à la recherche d'Hemingway » de Leif Davidsen et Monique Christiansen aux éditions Gaia
  • Editeur : Gaia
  • EAN : 9782847201574
  • Genre : Lettres et linguistique Critiques et Essais

" Vous parlez espagnol, vous êtes touriste, vous êtes un pèlerin d'Hemingway, ce qui est la meilleure couverture du monde, à Cuba.

En outre, vous vous ennuyez et vous avez envie de voir si la vie peut toujours faire bouillir le sang dans vos veines. " A son arrivée à La Havane, John Petersen est happé par les saveurs de la vie cubaine : le rhum, les femmes, les épices et la salsa... Mais il a une promesse à tenir, celle faite à un vieux cubain en exil avec qui il s'est récemment lié d'amitié. Il doit remettre une lettre à sa fille, qui a rompu les liens avec sa famille pour épouser un haut-fonctionnaire du régime castriste.
John commence ses recherches mais sent son estomac se nouer à plusieurs reprises en parcourant les rues de la capitale, il est suivi. Et la distance qui le sépare de sa petite vie bien rangée au Danemark prend soudain toute sa mesure.

• Lechoixdeslibraires.com

Envie de chaleur, de vacances ? Ce polar est fait pour vous. Son héros, en vacances justement en Floride, fait une drôle de rencontre qui l'entraîne non seulement à Cuba sur les pas d'Hemingway, mais aussi dans un nid d'espions loin, très loin, de son Danemark natal.

Extrait :
    " Je pensais au fjord en hiver, pâle comme du fer-blanc, ou en automne, quand le vent fait vibrer les petits bateaux, à l'embouchure de la rivière. Ils me manquaient tout à coup, ces champs plats qui s'étendent au pied de la falaise, après Sondervig, quand on va vers Vester Husby, et le spectacle de la voûte céleste, quand je me couchais au creux d'une dune et me perdais dans mes pensées."

L'épouse inconnue Leif Davidsen GAIA

Voir tous les livres de Leif Davidsen