A la recherche des plaisirs

Couverture du livre « A la recherche des plaisirs » de Lionel Tiger aux éditions Payot
  • Editeur : Payot

Le plaisir n'est pas un luxe, mais un trait d'évolution.
Sexe, nourriture, drogues, pouvoir, mais aussi voyages, animaux domestiques, plantes vertes... représentent des plaisirs bénéfiques et parfois même nécessaires à notre survie.
Pourquoi ? D'où vient le plaisir ? Qu'est-ce qui nous pousse... Voir plus

Le plaisir n'est pas un luxe, mais un trait d'évolution.
Pourquoi ? D'où vient le plaisir ? Qu'est-ce qui nous pousse à le rechercher ? Qui ou quoi contrôle le plaisir et comment faire pour mieux le goûter ? Brillant, provocant, Lionel Tiger explique pourquoi nos comportements actuels ont été façonnés par le passé, et comment l'aventure humaine, depuis la préhistoire, poursuit un seul objectif : la conquête du bonheur.