à la recherche de Théophile

Couverture du livre « à la recherche de Théophile » de Michel Pelletier aux éditions Jepublie
  • Genre : Littérature française Romans Nouvelles Correspondance

Théophile est, selon plusieurs experts, un personnage biblique défini comme étant d´origine entièrement inconnue.

Et c´est à tort que nous prêtons volontiers à quelques soi-disant élites tous les droits à une saine interprétation doctrinale infaillible destinée seulement à quelques individus exceptionnels.
Ce premier essai tente de faire un rapprochement entre cette saine et sainte doctrine de vie exposée dans la Bible et son adaptation dans une vision simple et ouverte à tous. Car toute doctrine qui se respecte doit nécessairement contenir une portée universelle et éternelle à l´intérieur même de ses fondements.
À travers la randonnée de vie de chacun, même du plus endurci des hommes, il est possible de découvrir la route personnelle propre à chacun et qui le mènera au sein même de cette portée universelle et éternelle. Car ce n´est pas en vain que la Bible elle-même nous invite à considérer le chemin que nous avons déjà parcouru.

Visual Basic 6 Michel Pelletier CAMPUSPRESS

Voir tous les livres de Michel Pelletier