à la recherche de tes ancêtres ; à toi de mener l'enquête !

Couverture du livre « à la recherche de tes ancêtres ; à toi de mener l'enquête ! » de R Bossard et Peaudecerf aux éditions Skol Vreizh
  • Editeur : Skol Vreizh
  • Genre : Documentaire jeunesse Histoire

Et si tu réalisais l'arbre généalogique de ta famille ! Il s'agit du deuxième ouvrage de la collection documentaire jeunesse « Frifurch / Le p'tit Fureteur », qui se propose d'éditer des livres documentaires basés sur des exemples pris en Bretagne.
Cette fois-ci, nous nous... Lire la suite

Cette fois-ci, nous nous intéressons à la généalogie.
La première partie est un véritable guide pour aider les jeunes à mener des enquêtes dans ce domaine. Roger Bossard, généalogiste confirmé, l'a rédigé, en s'appuyant sur son expérience personnelle et les activités qu'il a menées auprès des jeunes et des adultes.
Le « Gros plan » central consacré aux noms de famille d'origine bretonne a été écrit par Hervé Peaudecerf.
Puis les deux auteurs nous propose des histoires particulières comme celles que l'on peut trouver dans toute généalogie familiale :
Le singulier épisode du navire le Vétéran à Concarneau ;
Ces « Bretons » venus d'ailleurs ;
Nos cousins d'ici et d'ailleurs, les Bretons à travers le monde ; Ces témoignages directs à collecter : l'école, le service militaire, le métier et les grands événements du siècle vus par des enfants (Seconde Guerre Mondiale). Ouvrage très illustré, il est agrémenté, de plus, par des dessins humoristiques de Malo Louarn.

War roudou da dadou-kozh bec'h d'an enklask ! R Bossard Peaudecerf SKOL VREIZH

Voir tous les livres de R Bossard Voir tous les livres de Peaudecerf