À la recherche de Maho

Couverture du livre « À la recherche de Maho » de Tousnakhoff N/Rousse aux éditions Kilowatt
  • Editeur : Kilowatt

Se faire des amis n'est pas toujours facile : parfois on se sent différent alors qu'on voudrait être comme les autres. Parfois le monde dans lequel on vit semble monotone alors qu'on ne rêve que de fantaisie. Heureusement on découvre aussi que le monde est fait de gens différents, d'une infinité de couleurs et de planètes en tous genres ! C'est ce que nous raconte l'auteur, Nathalie Tousnakhoff à travers la série en 4 volumes « Un monde en couleurs ». Zoé est une petite fille toute verte qui après s'être liée d'amitié avec Maho (cf. L'amie de Zoé) a rencontré Bernard, un petit garçon tout bleu (cf. Bernard Bleu). Dans cette troisième aventure, Zoé et Bernard ont enfin fini de réparer leur vaisseau. Ensemble, ils décident de partir à la recherche de Maho et de sa planète rouge. Bernard a un peu peur, il n'a jamais quitté sa planète, mais Zoé très excitée à l'idée de revoir son amie, l'entraîne dans un voyage des plus surprenants.
L'illustrateur, Matthieu Roussel nous fait voyager dans des univers colorés réalisés en 3D numérique ; le titre et le texte ont été calligraphiés à la main par Nathalie Tousnakhoff. Un album pour aborder les notions de différence et les relations d'amitié.