À la recherche de l'utérus perdu

Couverture du livre « À la recherche de l'utérus perdu » de Patricia Rodriguez aux éditions Des Femmes
  • Editeur : Des Femmes

« Vous aussi vous voulez être mères ? demande Camila.
- Qui ne veut pas l'être ? C'est la plus belle chose qui soit au monde, répond Rachel.
Les cinq femmes le regardent avec étonnement.
- Agata est enceinte, dit Camila sans y penser.
- Qui est Agata ? demandent en choeur les infirmières,... Voir plus

« Vous aussi vous voulez être mères ? demande Camila.
Les cinq femmes le regardent avec étonnement.
- Agata est enceinte, dit Camila sans y penser.
- Qui est Agata ? demandent en choeur les infirmières, Rachel et Eloise.
- La chatte.
- Comme c'est chou ! disent-elles à l'unisson.
- Les filles, ordonne Camila, emmenez Rachel et Éloise chez elles et que quelqu'un monte la garde. Vous rendez-vous compte que peu à peu nous sommes en train de récupérer tout ce qu'a vendu Santa Anna ? Ajoutez les émigrés clandestins qui traversent le río Bravo pour aller aux États-Unis, les chicanos et les embryons mexicains qui naissent dans des ventres gringos avec la nationalité américaine. Il ne manque plus que les utérus soient estampillés "Made in Mexico".
- Ne plaisantez pas avec ça, doctora. - Deborah a les yeux pleins de larmes. - Nous voulons toutes savoir ce que sont devenus nos enfants. » P.R.