à la recherche de la licorne t.1 ; la blessure et le baume

Couverture du livre « à la recherche de la licorne t.1 ; la blessure et le baume » de Ruiz et Christophe Miralles et Eslava aux éditions Glenat
  • Collection : Vecu glenat
  • Genre : Bandes dessinées adultes / Comics

En 1471, le roi Enrique IV de Castille plus connu sous le sobriquet de "L'Impuissant" ordonna à l'un de ses fidèles, Juan de Olid, d'organiser une expédition en Afrique noire afin de se procurer une corne de licorne dont on lui avait vanté les pouvoirs aphrodisiaques.
L'expédition va... Lire la suite

L'expédition va réunir quarante soldats, un majordome, un moine, un Juif expert en langues orientales, un médecin, une vierge certifiée, censée servir d'appât à la licorne, et trois femmes de chambre. Pendant des mois ils vont traverser montagnes et déserts à la recherche d'une chimère. C'est l'histoire de cette aventure extraordinaire que nous confient Emilio Ruiz et Ana Mirallès, dans une série où l'aventure et la poésie se mêlent, comme dans les plus belles légendes.

Le chasseur d'éclairs t.3 ; vérité Ruiz PAQUET

Voir tous les livres de Ruiz