à la recherche de la grande route inca

Couverture du livre « à la recherche de la grande route inca » de Laurent Granier aux éditions Geo
  • Editeur : Geo
  • Genre : Tourisme Amérique du nord / du sud livres

Partir à pied tels des explorateurs des temps modernes, à la recherche du qhapaq nan, la route mythique qui incarne le rayonnement politique et culturel de l'empire inca : le défi est de taille pour laurent granier et megan son qui décident en août 2005 de se lancer dans cette aventure.
... Lire la suite

En entreprenant leur marche de 6 000 kilomètres à travers les andes, dix-huit mois durant, ils ne soupçonnent pas l'incroyable expérience tant humaine que physique à laquelle ils vont très vite être confrontés. a la manière d'un carnet de voyage, cet ouvrage magnifiquement illustré ressuscite l'itinéraire complet de cette grande route inca qui, de l'equateur jusqu'en argentine, en passant par le pérou, la bolivie et le chili, traverse des zones géographiques et climatiques très variées souvent arides et hostiles.
Nos deux marcheurs impénitents, transformés ici en chroniqueurs de talent, invitent le lecteur à suivre étape après étape, leur découverte du tracé oublié de la grande route inca, jalonné de sites antiques et de villes tout aussi légendaires, comme quito, hudnuco pampa, cuzco, le machu picchu ou le lac titicaca. leur récit constitue indéniablement un témoignage unique sur le qhapaq nan et un vibrant hommage aux communautés vivant le long de son tracé.
Le qhapaq nan est en cours de classement au patrimoine mondial de l'unesco.