Couverture du livre « Calvin et Hobbes Hors-Série : à la recherche de Calvin et Hobbes ; catalogue de l'exposition » de Bill Watterson aux éditions Hors Collection

La catalogue de la grande exposition exclusive du créateur de Calvin et Hobbes : suivez le guide !
Bill Watterson dans les coulisses de Calvin et Hobbes : découvrez ou redécouvrez la série à l'occasion d'une grande expo exclusive !
En exclusivité et pour la première fois en Europe, une grande... Voir plus

En exclusivité et pour la première fois en Europe, une grande expo inédite du créateur de Calvin et Hobbes se tient à Angoulême en janvier 2015. Le catalogue de l'exposition que publient les éditions Hors Collection nous permet de revisiter l'oeuvre de façon originale, en suivant le guide : Bill Watterson lui-même !
En effet, Watterson partage et commente ses influences : George Herriman, Charles Schulz, Garry Trudeau, Pat Oliphant, etc. Pour la première fois, il présente ses tout premiers dessins, alors qu'il était étudiant. Puis il nous convie à un voyage au fil des saisons, qui rythment les strips. Enfin, il revient sur les éléments récurrents de la série : l'attaque du tigre au retour de l'école, Spaceman Spiff, les dinosaures, les pages du dimanche...
À travers ses personnages, pendant dix ans, Bill Watterson a entretenu une conversation quotidienne passionnante avec ses lecteurs sur les relations humaines, l'art et la culture populaire, notre place dans le monde, l'importance de l'imagination et du jeu, et le sens de la vie. Il la reprend aujourd'hui là où il l'avait laissée dans un long entretien exclusif où il se dévoile comme jamais.
Il ne nous reste plus qu'à suivre Calvin : " C'est un monde magique, Hobbes, mon vieux pote... Partons l'explorer ! "