à la recherche de Calvin et Hobbes

Couverture du livre « à la recherche de Calvin et Hobbes » de Bill Watterson aux éditions Hors Collection
  • Genre : Bandes dessinées adultes / Comics

En exclusivité et pour la première fois en Europe, une grande expo inédite du créateur de Calvin et Hobbes se tient à Angoulême en janvier 2015. Le catalogue de l'exposition que publient les éditions Hors Collection nous permet de revisiter l'oeuvre de façon originale, en suivant le guide : Bill Watterson lui-même !
En effet, Watterson partage et commente ses influences : George Herriman, Charles Schulz, Garry Trudeau, Pat Oliphant, etc. Pour la première fois, il présente ses tout premiers dessins, alors qu'il était étudiant. Puis il nous convie à un voyage au fil des saisons, qui rythment les strips. Enfin, il revient sur les éléments récurrents de la série : l'attaque du tigre au retour de l'école, Spaceman Spiff, les dinosaures, les pages du dimanche.
À travers ses personnages, pendant dix ans, Bill Watterson a entretenu une conversation quotidienne passionnante avec ses lecteurs sur les relations humaines, l'art et la culture populaire, notre place dans le monde, l'importance de l'imagination et du jeu, et le sens de la vie. Il la reprend aujourd'hui là où il l'avait laissée dans un long entretien exclusif où il se dévoile comme jamais.
Il ne nous reste plus qu'à suivre Calvin : « C'est un monde magique, Hobbes, mon vieux pote. Partons l'explorer ! »

Calvin et Hobbes en couleurs ! Bill Watterson HORS COLLECTION

Voir tous les livres de Bill Watterson