A La Recherche De Caleb

Couverture du livre « A La Recherche De Caleb » de Anne Tyler aux éditions Stock

0 note

  • Date de parution :
  • Editeur : Stock
  • EAN : 9782234014039
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : (non disponible)
  • Collection : Nouveau cabinet cosmopolite
  • Genre : Littérature Anglo-Saxonne
Résumé:

Caleb est un musicien de jazz qui a quitté sa respectable famille de Baltimore pour s'en aller jouer à la Nouvelle-Orléans. Cela se passait en 1912 et il n'a pas donné de nouvelles depuis. Près de soixante ans après, son frère Daniel décide qu'il veut absolument le revoir avant de mourir... Lire la suite

Caleb est un musicien de jazz qui a quitté sa respectable famille de Baltimore pour s'en aller jouer à la Nouvelle-Orléans. Cela se passait en 1912 et il n'a pas donné de nouvelles depuis. Près de soixante ans après, son frère Daniel décide qu'il veut absolument le revoir avant de mourir - et le voilà sur les routes, "à la recherche de Caleb", flanqué de sa petite-fille Justine, la quarantaine joyeuse, tireuse de cartes de son métier, et de Duncan, le mari de Justine, et aussi son cousin, incapable comme elle de se fixer où que ce soit. La recherche de Caleb - qu'ils finiront, avec l'aide d'un détective, par retrouver dans un asile de vieillards, d'où il se hâtera de s'évader avec leur complicité - n'est qu'un prétexte : Grand-Père, Justine et Duncan sont à la recherche d'eux-mêmes, d'un sens à donner à une vie conventionnelle qui leur pèse. Incapables de s'adapter, de s'arrêter, de rentrer dans le rang, ils ont pour leurs semblables le même sourire amusé qu'Anne Tyler.
Ce que deux ou trois marginaux tentent pour faire face à une société qui les écrase un peu et les ennuie beaucoup, c'était déjà le thème de Toujours partir, un autre roman d'Anne Tyler, également publié aux Editions Stock. A la recherche de Caleb est un merveilleux livre, pittoresque et drôle, en même temps que mélancolique, qui masque ses échos profonds sous le visage du divertissement.
Anne Tyler a trente-huit ans. Mariée, mère de deux enfants, elle vit à Baltimore. Auteur de neuf romans, collaboratrice régulière du New-Yorker, elle est une des toutes premières romancières américaines d'aujourd'hui. Ses livres sont traduits en onze langues.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Et La Vie Va Presque Droite Anne Tyler CALMANN-LEVY

Voir tous les livres de Anne Tyler

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine