à la recherche d’autres mondes ; les exoplanètes

Couverture du livre « à la recherche d’autres mondes ; les exoplanètes » de Yael Naze aux éditions Academie Royale De Belgique

• Collection : L'academie en poche
  • Genre : Sciences appliquées Astronomie, Astrophysique

Habiter ailleurs que sur Terre, en dehors du système solaire, est-ce vraiment possible ? Est-ce que la vie existe en dehors du Système solaire et comment la chercher ? Ces questions sont celles que les hommes et les femmes se posent et celles qu'ils se sont posées de tout temps. Les scientifiques n'échappent pas à cette règle et nous vivons à une époque fascinante où cette recherche évolue extrêmement vite : ils ont découvert d'autres lieux potentiellement habitables ou habités, les exoplanètes, des planètes tournant autour d'autres soleils dans l'univers. À ce jour, plus de 900 exoplanètes ont ainsi été détectées !
Yaël Nazé, dans cet ouvrage, montre où chercher les exoplanètes, comment les détecter, où les scientifiques en sont dans les découvertes, et à quoi ces exoplanètes pourraient ressembler. En somme, voici une jolie introduction à un sujet passionnant !

Histoire du téléscope ; la contemplation de l'univers des premiers instruments aux actuelles machines célestes Yael Naze VUIBERT

Voir tous les livres de Yael Naze

à la recherche d’autres mondes ; les exoplanètes Yael Naze ACADEMIE ROYALE DE BELGIQUE