À la poursuite du livre des secrets

Couverture du livre « À la poursuite du livre des secrets » de Eric Sanvoisin aux éditions Oskar
  • Editeur : Oskar

Parce qu'il a été surpris en train de voler, Jaime, un enfant des rues, est condamné à mort par le roi. Ce dernier décide de lui laisser la vie sauve si le garçon lui rapporte Le Livre des secrets, l'ouvrage le plus précieux du monde caché dans la mystérieuse forêt des Arbres à livres. Mais Jaime se méfie des livres et surtout il ne sait pas lire. Commence alors pour lui une dangereuse quête dans le sanctuaire du savoir.
Aidé de son ami le Marque- Page, Jaime n'est pas au bout de ses surprises...

• Un magnifique livre d'aventures au pays de livres, comment ne pas tomber sous le charme ?

De Jaime d'abord, pour son optimisme sans faille, son envie de réussir à tout prix, son ouverture esprit et sa persévérance.

Mais aussi tous les autres personnages Marque Page fidèle parmi les...

Mais aussi tous les autres personnages Marque Page fidèle parmi les fidèles, le peuple des Virgules au service du Cadenas le gardien des livres et de sa femme Féroce qui mérite d'être mieux connue. Sans parler de Sara, la fille du gardien des livres, qui hésite entre partir à la découverte de la vie au de là du mur de ronces ou rester prendre la relève de son père.

C'est donc dans ce moment à la limite du fantastique que nous entraine Eric Savoisien, et nous le suivons avec plaisir dans toutes ces aventures autour de la préservation des livres. C'est gai, dynamique, enjoué, alors la fois émouvant et drôle.