À la nuit succède le jour

Couverture du livre « À la nuit succède le jour » de Pavlik Schagall et Natacha Schagall aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020300188

« Le train allait-il partir avant que la patrouille de contrôle, deux soldats et un officier, n'arrive jusqu'à notre wagon ? Quelques wagons seulement la séparaient à présent de nous. Le ceur battant, nous attendions la sonnerie annonçant le départ. Mais déjà la patrouille se tenait à l'entrée de notre compartiment. Encore un coup d'oeil vers Natacha et Nadia pour les mettre en garde. En aucun cas elles ne devaient montrer qu'elles nous connaissaient.
Vos papiers, camarades !
Natacha, Nadia et Dolgov passèrent le contrôle sans difficulté ; il ne restait plus que moi.
C'est votre valise, camarade ? »