à la montagne

Couverture du livre « à la montagne » de Marion Puech et Yvette Barbetti aux éditions Lito
  • Editeur : Lito
  • Collection : Ma premiere encyclopedie en autocollants
  • Genre : Documentaire jeunesse Nature

Une première encyclopédie pour respirer à pleins poumons le grand air des montagnes. Balades sur les sentiers escarpés, observation des animaux, les joies de l'hiver (glissades, neige et raquettes) ou les gourmandises de l'été (torrents, myrtilles et pique-nique) : la montagne est vraiment un bel endroit pour se ressourcer !
- Livre souple comprenant deux pages d'une quarantaine d'autocollants repositionnables et présentés en désordre.
- Un thème abordé de façon simple en 9 questions. Réponse en cinq lignes avec des mots, illustrés par des vignettes au trait, sur lesquelles l'enfant vient coller l'autocollant-couleur correspondant.
- L'enfant peut ainsi aiguiser sa curiosité et développer sa capacité à lire, reconnaître, chercher et coller tout en s'amusant.