à la mémoire d'un ange

Couverture du livre « à la mémoire d'un ange » de Michele Juan I Cortada aux éditions Chevre Feuille Etoilee
  • Collection : D'une fiction, l'autre
  • Genre : Littérature Hispano-Portugaise

1940-1944. Pauvre ou riche, artisan ou banquier, illettré ou lettré, le Juif est identifié, spolié, condamné, promis à la solution finale. Ses biens matériels, culturels, sont aryannisés.

À partir d'un fait réel que lui a confié la petite fille d'une femme emmenée en camp d'extermination depuis Allauch, non loin de Marseille, où elle habite, Michèle Juan i Cortada a imaginé cette fiction. Trois adolescents marseillais ont un exposé à faire sur la spoliation des biens juifs à Marseille pendant la guerre de 1939-1945.
De recherches en trouvailles, d'une étape à une autre, ils découvrent des vérités, les faits historiques, des abominations, des élans de solidarité, et des secrets de famille qui feront basculer leur destin. Un portrait de femme les aidera dans leur recherche.

Tres de mayo Michele Juan I Cortada CHEVRE FEUILLE ETOILEE

Voir tous les livres de Michele Juan I Cortada