A la memoire de mes peres

Couverture du livre « A la memoire de mes peres » de Hocine Ayachi - Alai aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

1920. Alain voit le jour en Algérie où il grandit au sein d'une famille aimante. Rien ne prédestine alors l'enfant à un avenir exceptionnel. Mais, de l'Histoire collective à l'histoire personnelle, il n'y a parfois qu'un pas. Les événements politiques opposant la France et l'Algérie viennent s'immiscer dans sa vie, qui va prendre une tournure très inattendue. À travers ce récit à la fois poignant et criant de vérité, Hocine Ayachi et Alain Gumiel nous font découvrir une vie certes singulière, mais pourtant si proche de chacun de nous. Une vie vécue entre l'Algérie et la France, au rythme des événements politiques qui ont longtemps frappé ces deux pays. En jouant la carte de la simplicité, les auteurs parviennent sans mal à plonger le lecteur au coeur de leur univers.