MON PETIT CHERCHE ET TROUVE ; à la maternelle

Couverture du livre « MON PETIT CHERCHE ET TROUVE ; à la maternelle » de Sandrine Beau et Celine Decorte aux éditions Glenat Jeunesse

Avec Mon petit cherche et trouve à la maternelle, les cartables, les crayons et les pinceaux prennent le chemin de l'école ! Quelle maîtresse joue de l'accordéon ? Qui s'est endormi dans le coin lecture ? Quel tube de peinture n'est pas content ?

Un livre devinette plein d'humour pour... Voir plus

Un livre devinette plein d'humour pour observer, chercher et aiguiser son regard, le tout dans l'univers familier qu'est l'école.

Deux petits livres-devinette très chouettes mis en images avec humour qui réveilleront au fil des pages le sens de l'observation des petits... pour notre plus grand plaisir...

• Idéal pour rassurer les enfants et les préparer à aller à la maternelle, j'ai trouvé que c'était très pédagogique, les enfants pourront manipuler le livre en cherchant les anomalies, en nommant les choses, en devinant. On retrouve tout le matériel d'une classe de maternelle et les enfants...

Idéal pour rassurer les enfants et les préparer à aller à la maternelle, j'ai trouvé que c'était très pédagogique, les enfants pourront manipuler le livre en cherchant les anomalies, en nommant les choses, en devinant. On retrouve tout le matériel d'une classe de maternelle et les enfants pourront ainsi se familiariser avec cet univers et ainsi l'appréhender avec plus de sérénité.

Les couleurs sont attirantes et vives, les illustrations sont très mignonnes et dynamiques. Je pense que les enfants de 3 à 5 ans aimeront beaucoup ce petit livre tout mignon. La collection Vitamine est vraiment idéale pour partager avec les tout petits les étapes importantes de leur apprentissage.

VERDICT

Une très bonne collection pour les 3 à 5 ans qui permettra de les préparer en douceur aux changements.