A La Margelle Du Royaume

Couverture du livre « A La Margelle Du Royaume » de Liesse-P aux éditions Persee

• Editeur : Persee
  • Genre : Religion

« Bienheureux, bienheureux, bienheureux ! » Il ne s'agit pas d'un énoncé de recettes ou de remèdes, encore moins d'une liste de conditions pour mériter l'entrée dans le Royaume. Les paroles de Jésus veulent chanter l'événement incroyable qui s'est produit du côté de Dieu. Dans la gratuité absolue, Dieu s'est fait le tout proche des hommes.
Dieu se dévoile et se révèle dans le plus petit, qu'il soit affamé, assoiffé, dévêtu, malade, prisonnier. Dieu rejoint l'humain dans ce qu'il a de plus inhumain et l'humain rejoint Dieu en combattant toute cette part d'inhumain qui défigure le quotidien.
Le ton est donné ! Comme le dit Thérèse-Marie Dupagne dans la préface : « Voici un appui. Voici un chemin de liberté, un appel à la confiance et à l'espérance pour qui se laissera déranger, bousculer, inviter... »   Né en 1946, licencié en sciences religieuses, Philippe Liesse, sera professeur de religion de 1972 à 2006 dans le réseau scolaire organisé par la Communauté française de Belgique.
Ordonné diacre permanent en 1992, il s'engage dans des milieux de vie situés aux marges de l'Église. Collaborateur du Journal Dimanche, il rédige de semaine en semaine le commentaire des textes bibliques de 2002 à 2009. Aujourd'hui retraité, il nous livre les commentaires de l'année A comme un appel pressant au combat pour l'humain.

Les Raisins De La Tendresse Liesse-P PERSEE

Voir tous les livres de Liesse-P