à la maison il y a des règles !

Couverture du livre « à la maison il y a des règles ! » de Gilles Rapaport et Laurence Salaun aux éditions Seuil Jeunesse
  • Genre : Littérature jeunesse Albums

Ecrites avec drôlerie (et une pointe d'agacement), illustrées avec humour (et une pointe d'énervement), voici, histoire que les choses soient dites une bonne fois pour toutes, une somme de règles à mettre entre toutes les petites mains !
Extrait :
- Je dis " bonjour ! " le matin. Ça fait... Lire la suite

Extrait :
- Je dis " bonjour ! " le matin. Ça fait toujours plaisir.
- Je ne dis pas " j'ai pas trouvé " quand j'ai pas cherché.
- Je ne me précipite pas aux toilettes quand je dois débarrasser la table.
- Je ne joue pas avec les allumettes, les briquets, le gaz, les silex. Maman n'est pas pompier.
- Je ne demande pas à papa la permission quand maman a déjà dit " NON ! " même si je sais qu'il va dire oui.
- La trottinette, c'est dehors ! Le ballon, c'est dehors ! Les bulles, c'est dehors ! Les patins à roulette, c'est dehors ! Les pistolets à eau, c'est dehors ! Sauf quand il pleut.
À bon entendeur...