À la lumiere du pardon

Couverture du livre « À la lumiere du pardon » de Lucile Gauchers aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Nous sommes en 1960. Tout sourit à Camille, jeune adolescente de quatorze ans, jusqu'au jour où sa vie bascule brutalement à la suite d'une sauvage agression. Violée et abandonnée dans les bois, elle va affronter sa situation avec courage, alors même que l'impact de ce drame rejaillit sur tout son entourage. Un enfant va naître à la suite de ce viol.
Comment, à cette époque, son grand-père paternel, notable dans une bourgade provinciale, va-t-il tout faire pour sauver les apparences, en faisant fi des conséquences et des sentiments d'une mère et de son enfant ? Comment une jeune mère trouvera-t-elle la force de surmonter ses épreuves pour retrouver une vie normale ?

Un long voyage de l'innocence au pardon, servi par une écriture simple et authentique.