À la lueur du jour

Couverture du livre « À la lueur du jour » de Herve M'Vudu aux éditions Du Pantheon

«En ce temps-là, Noah n'était déjà plus que l'ombre de lui-même. Les rires et les sourires des soirées mondaines n'étaient plus qu'un lointain souvenir. Jour après jour, sa jeunesse se consumait. Noah se sentait perdu, condamné. [...].Personne, pas même la mère qui l'avait élevé, ne souhaitait le voir. Le monde qu'il avait tant aimé avait fini par le renier. Et pour cause, il avait ruiné tant de vies, sacrifié tant d'innocents !

Abattu par le temps et résigné par les luttes, Noah se laissa emporter par les courants du désespoir [...]. Et dans l'Océan de la Vie, il se retrouva nu, balloté par les flots ; privé du gouvernail, qui, longtemps, l'aida à maintenir le cap de ses illusions. Sans personne pour l'aider, ni pour le guider, Noah décida d'attendre la mort et se mit à errer, tristement. Tel un navire. Un navire à la dérive... » A la lueur du Jour raconte les premiers pas de Noah et ses amis sur la vaste scène du monde. Encore à l'aube de leur vie, ils mènent une existence heureuse et débridée, profitant des plaisirs propres à leur âge. Mais, derrière ces apparences, Hervé M'Vubu met en scène des jeunes dont les rires cachent souvent les larmes, des jeunes malheureux, torturés, perdus dans l'engrenage du monde, et qui souffrent dans le secret et l'anonymat le plus total.