A la lueur des lampes à pétrole

Couverture du livre « A la lueur des lampes à pétrole » de Sophie Boisson aux éditions Editions L'harmattan

Nalini, 15 ans, vit à La Réunion. Les carnets qu'elle remplit, et qui développent sa vision du monde, nous parlent des différentes formes d'injustice qu'elle commence à ressentir. Nous sommes en 1962 : la misère sociale s'ajoute aux dominations culturelles et politiques. L'adolescence de la jeune femme ne sera finalement qu'un voyage initiatique vers la vie adulte. Un premier roman tout à la fois grave et léger.