Couverture du livre « A la lisiere de l'absence l'imaginaire du corps chez jean philippe toussaint marie redonnet et eric » de Cotea Lidia aux éditions L'harmattan

Jean-Philippe Toussaint, Marie Redonnet et Eric Chevillard proposent au lecteur 'l'image d'un individu crépusculaire, être précaire, à corps précaire et rarement décrit, dont l'existence semble provisoire, parce que soumise tout le temps aux paradoxes et aux questionnements. Ce corps, présent-absent et vivant relégué sur une frontière, toujours à la lisière de l'absence, nous parle à sa façon de la très humaine difficulté de vivre et du tout moderne désespoir d'être.