À la limite et en l'état

Couverture du livre « À la limite et en l'état » de Isabelle Le Gouic aux éditions Edite
  • Editeur : Edite
  • EAN : 9782846082082

un jour, alors que je venais d'acheter quelques livres, le libraire m'a remis un livre blanc, petit cadeau d'éditeur.

à peine arrivée chez moi, j'ai rempli le carnet avec frénésie. sans calcul, sans projet littéraire préalable, j'ai noté tout ce qui me passait par la tête puis je l'ai illustré. il y avait dans cette écriture spontanée une forme d'urgence et de nécessité. au terme du livret, j'ai senti que j'avais encore beaucoup à exprimer. alors, le lendemain, je suis retournée à la librairie pour me procurer un second carnet.
je suis rentrée chez moi presque en courant et j'ai écrit jusqu'à la dernière page avec la même envie que la veille et le même sentiment d'urgence et de nécessité.