à la jeunesse

Couverture du livre « à la jeunesse » de Pape Francois aux éditions Des Equateurs

0 note

  • Date de parution :
  • Editeur : Des Equateurs
  • EAN : 9782849904817
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Christianisme : essais religieux, témoignages, biographies
Résumé:

« Chers jeunes, nous ne sommes pas venus au monde pour « végéter », pour vivre dans la facilité, pour faire de la vie un divan qui nous endorme ; au contraire, nous sommes venus pour autre chose, pour laisser une empreinte. il est très triste de passer dans la vie sans laisser une... Lire la suite

« Chers jeunes, nous ne sommes pas venus au monde pour « végéter », pour vivre dans la facilité, pour faire de la vie un divan qui nous endorme ; au contraire, nous sommes venus pour autre chose, pour laisser une empreinte. il est très triste de passer dans la vie sans laisser une empreinte. Mais quand nous choisissons le confort, en confondant bonheur et consumérisme, alors le prix que nous payons est très mais très élevé : nous perdons la liberté. Nous ne sommes pas libres de laisser une empreinte. Nous perdons la liberté. C'est le prix. » Le Pape François lance un appel. A la jeunesse du monde entier. Oser répondre à ses aspirations, apprendre à accueillir son prochain et à partager ses souffrances, sont les lignes de force de cette adresse. La fraternité, la miséricorde, la générosité, constituent plus qu'un idéal de rêveurs. Elles sont les réponses qu'une jeunesse courageuse doit apporter aux crises de notre temps. Avec un seul impératif : servir les plus faibles. Le royaume de Dieu est celui de la petitesse, de l'humilité. Dans un même élan, le pape concilie la prière et l'action, le recul et l'engagement.

Si cet appel est porté par l'espérance, il se double aussi d'une mise en garde. Pour agir, la jeunesse, doit « quitter le confort », se détourner des illusions de bonheur imposées par les médias, la publicité, les réseaux sociaux. Le bonheur ne dépend pas des richesses mais du don.

Ce recueil plein de joie et d'énergie réunit les homélies et les discours dits par le pape François lors des Journées Mondiales de la Jeunesse en juillet 2016 à Cracovie, en Pologne. Il y bouscule les consciences et les conformismes, rappelle à chacun la nécessité de « construire des ponts et d'abattre les murs ».

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Je vous demande de prier pour moi ; pape François ; parole et silence Pape Francois PAROLE ET SILENCE

Voir tous les livres de Pape Francois

Récemment sur lecteurs.com