A la goule dau balet ; chansons et histoires en saintongeais

Couverture du livre « A la goule dau balet ; chansons et histoires en saintongeais » de Bruno Rousse aux éditions Editions Des Regionalismes

• Genre : Musique

L'auteur nous livre ici des chansons humoristiques et des histoires drôles, dans la veine des bardes et chansonniers charentais, mais aussi des poèmes sensibles, le tout écrit en saintongeais.

Bruno Rousse est né à Cognac (Charente) en 1960 où il a vécu de nombreuses années avant de se fixer à Bassac (près de Jarnac). Il s'est mis au théâtre en saintongeais en 1998, au sein du Foyer théatral de Gondeville dont il est président. Très vite il s'est mis a écrire ses propres textes en saintongeais. On en retrouve une partie dans un CD, avec ceux de ses compagnons de scène de la Compagnie Branle Mijhot (Compagnie pour la promotion et la valorisation du patois et la culture Charentaise).
En fin d'ouvrage, Eric Nowak propose une petite étude sur la langue de l'auteur, et la resitue dans l'ensemble poitevin et saintongeais..