Avec la collection "La BD en classe", le Syndicat national de l’édition propose des supports pédagogiques autour de thématiques précises
Les divinités mythiques ne sont plus ce qu'elles étaient. Elles qui se jouaient des amours humaines au point d'en déchaîner des batailles inexpiables, elles délaissent aujourd'hui la Carte de Tendre pour jouer d'une corde particulièrement sensible chez les bas gens : la vénalité. Une mission pour laquelle les trois filles de Théo, Gaéla, Nathalie et Rosine, descendront de leurs Dinarides sur impératif de leur père. Douées du pouvoir de maîtriser les rêves des hommes, à la fois muses et démones, les trois soeurs vont se faire marionnettistes. Elles vont faire dresser, autour de la reprise d'une société, le plus scabreux des montages financiers. Avec l'aide bien inspirée du héros, entre Paris et Zurich, et les sociétés Cofreco et Sofren, se trameront les plus extravagantes manigances. Repreneurs, banquiers et représentants de l'État, cherchant tous à tirer profit sonnant de la situation, s'accrocheront entre eux à grands coups de pots-de-vin, de commissions occultes et de chantages. Alliant l'épopée cynique à la critique sociale, À la fortune des rêves propulse son héros transformé Rastignac de la finance, et à travers lui son lecteur, dans ce qu'il est convenu d'appeler le monde des affaires. On y découvre un univers situé entre la nébuleuse cupide et les lacis parsemés de chausse-trapes, où la soif de réussite s'amalgame aux relations amoureuses équivoques. Si ce n'était son arrière plan fantastique, ce roman serait un miroir de réalité.
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