A la folie

Couverture du livre « A la folie » de Campo-R aux éditions Fayard
  • Editeur : Fayard

Auteur Née à Gênes d'une famille napolitaine, Rossana Campo vit à Rome. A la folie est son sixième roman, le troisième traduit en français après L'Acteur américain (Fayard, 2000) et L'amour des fois quand ça s'y met (POL, 1995). Le succès rencontré par chacun de ses livres en Italie la place parmi les grands écrivains de la jeune génération.
Livre Après une absence de six-sept ans, un père revient dans la vie de sa fille alors qu'elle est en proie aux affres d'un grand amour déçu. Comprendra-t-il qu'il fut la première brûlante et inoubliable désillusion d'une petite fille ? Reconnaîtra-t-elle dans sa folie celle de ce père absent et excessif ? A la folie est un roman de la folie de l'amour. Ecrit avec humour et jubilation, il nous raconte tout simplement la rencontre d'une fille et de son père.