à la fin d'un jour ennuyeux

Couverture du livre « à la fin d'un jour ennuyeux » de Massimo Carlotto aux éditions Metailie

3

1 note

  • Date de parution :
  • Editeur : Metailie
  • EAN : 9782864249047
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 192
  • Collection : Bibliotheque italienne
  • Genre : Policier / Thriller grand format
Résumé:

Giorgio Pellegrini, l'antihéros de Arrivederci amore, ancien combattant des luttes sociales des années 70 devenu impitoyable criminel, possède désormais tout ce dont il avait rêvé : une épouse qu'il manipule au gré de ses caprices sadiques et un luxueux restaurant, rendez-vous de tous... Lire la suite

Giorgio Pellegrini, l'antihéros de Arrivederci amore, ancien combattant des luttes sociales des années 70 devenu impitoyable criminel, possède désormais tout ce dont il avait rêvé : une épouse qu'il manipule au gré de ses caprices sadiques et un luxueux restaurant, rendez-vous de tous ceux qui comptent dans sa cité du Nord-Est italien.
Il gère aussi, avec l'aide de son avocat, le député Brianese, un réseau d'escort-girls pour les politiciens affairistes qui mettent la région en coupe réglée. Mais découvrant que l'avocat l'a grugé, il retrouve ses instincts de voyou brutal pour tenter d'obtenir réparation. Mal lui en prend : l'avocat le fait placer sous la domination de la 'ndrangheta, la mafia calabraise. Pour lui échapper, ses instincts de grand fauve calculateur, même avec l'aide de trafiquants maltais et d'un malfrat russe, suffiront-ils ?Écriture sobre, ironie froide, précision documentaire : avec son talent si singulier, Carlotto réussit une fois encore à nous passionner pour le destin de personnages très peu recommandables tout en nous plongeant au coeur des trafics politico-mafieux de l'industrieuse Vénétie, ce monde pourri qui ressemble tant au nôtre.

Donner mon avis

Les derniers avis

  • Lechoixdeslibraires.com

    Pellegrini, restaurateur fin et étoilé, reçoit du beau monde dans son établissement. Les politiciens défilent, les avocats, dont Brianese qui l'a grugé.
    Mais la ruse est chez les deux hommes. Brianese va mettre ce restaurateur sous la coupe de la n'drangheta et notre histoire bascule dans la vengeance.
    Roman d'un soir car on ne peut le lâcher !

Voir tous les avis

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Ils ont lu ce livre

Autres éditions

à la fin d'un jour ennuyeux Massimo Carlotto METAILIE

3

Voir toutes les éditions

Récemment sur lecteurs.com