à la file indienne ; origine d'une nouvelle ribambelle d'expressions populaires

Couverture du livre « à la file indienne ; origine d'une nouvelle ribambelle d'expressions populaires » de Gilles Guilleron aux éditions First
  • Collection : Au pied de la lettre
  • Genre : Dictionnaires spécialisés de langue française / Divers

Les expressions populaires fleuries et imagées sont légions dans notre belle langue française et apparaissent constamment (et par milliers !) dans le langage quotidien de nos contemporains. Une véritable ribambelle !

Dans À la file indienne, vous découvrirez avec bonheur400 expressions populaires qui appartiennent à un français courant ; nous avons écarté le langage strictement argotique mais retenu quelques expressions à l´origine argotique largement passées dans l´usage général.
Évidemment « nous touchons du bois » pour que la lecture de ces expressions, parfois « de bric et de broc », pas toujours « bon chic, bon genre », mais « de bon aloi » fasse de vous « des orfèvres en la matière » qui ne « s´endorment pas sur leurs lauriers » et continuent « vaille que vaille »à« travailler du chapeau » pour «éclairer leurs lanternes » !

Le Petit Livre ; Des Grandes Phrases Gilles Guilleron FIRST

Voir tous les livres de Gilles Guilleron

à la file indienne ; origine d'une nouvelle ribambelle d'expressions populaires Gilles Guilleron FIRST