Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

A la dérive

Couverture du livre « À la dérive » de Coralie Peguet aux éditions Les éditions Du 38
  • Nombre de pages : (-)
  • Collection : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Immensité bleue. Solitude désespérée. Technologie oubliée. Sans attache, le monde bulle d'Akisa dérive vers une mort lente... Jusqu'à cette autre bulle, et les coordonnées affichées sur les murs de la ville qu'Akisa et les Observateurs aperçoivent. L'espoir renaît. Le risque aussi. La mort... Voir plus

Immensité bleue. Solitude désespérée. Technologie oubliée. Sans attache, le monde bulle d'Akisa dérive vers une mort lente... Jusqu'à cette autre bulle, et les coordonnées affichées sur les murs de la ville qu'Akisa et les Observateurs aperçoivent. L'espoir renaît. Le risque aussi. La mort rapide peut-être. Il faut choisir et les factions se déchirent. À la dérive est un voyage étrange dans le silence des grands fonds, où les peurs parfois empêchent d'espérer.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Cela fait quinze ans, que, depuis la Planète-Océan, Akisa observe toutes les cités-bulles qui passent à proximité. Certaines, en fin de parcours, dérivent sans qu'il y demeure la moindre parcelle de vie. D'autres sont dans un meilleur état de conservation. Un jour, elle en découvre une dont la...
    Voir plus

    Cela fait quinze ans, que, depuis la Planète-Océan, Akisa observe toutes les cités-bulles qui passent à proximité. Certaines, en fin de parcours, dérivent sans qu'il y demeure la moindre parcelle de vie. D'autres sont dans un meilleur état de conservation. Un jour, elle en découvre une dont la bulle a explosé. Elle est remplie de cadavres. Que s'est-il passé ? Une révolution ? Une guerre civile ? Des pirates de l'espace l'auraient-ils attaquée ?
    « A la dérive » est plus une nouvelle qu'une novella de science-fiction en raison de son format très court (58 pages seulement) qui laisse le lecteur sur sa faim. En effet, Coralie Péguet met en place tout un univers intéressant et original tout en laissant d'ailleurs pas mal de détails dans le flou. Son intrigue ne comporte pas vraiment de progression dramatique et laisse une fin ouverte ce qui donne l'impression d'avoir lu un extrait de roman. L'impression d'inachevé est encore accentuée par le style un peu balbutiant de cette jeune auteure prometteuse mais qui a sans doute encore beaucoup à apprendre dans ce domaine.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.