À la dérive

Couverture du livre « À la dérive » de Coralie Peguet aux éditions Les éditions Du 38

3

1 note

  • Nombre de page : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Non attribué
Résumé:

Immensité bleue. Solitude désespérée. Technologie oubliée. Sans attache, le monde bulle d'Akisa dérive vers une mort lente... Jusqu'à cette autre bulle, et les coordonnées affichées sur les murs de la ville qu'Akisa et les Observateurs aperçoivent. L'espoir renaît. Le risque aussi.... Lire la suite

Immensité bleue. Solitude désespérée. Technologie oubliée. Sans attache, le monde bulle d'Akisa dérive vers une mort lente... Jusqu'à cette autre bulle, et les coordonnées affichées sur les murs de la ville qu'Akisa et les Observateurs aperçoivent. L'espoir renaît. Le risque aussi. La mort rapide peut-être. Il faut choisir et les factions se déchirent. À la dérive est un voyage étrange dans le silence des grands fonds, où les peurs parfois empêchent d'espérer.

Donner mon avis

Les derniers avis

  • 0.15

    Cela fait quinze ans, que, depuis la Planète-Océan, Akisa observe toutes les cités-bulles qui passent à proximité. Certaines, en fin de parcours, dérivent sans qu'il y demeure la moindre parcelle de vie. D'autres sont dans un meilleur état de conservation. Un jour, elle en découvre une dont la bulle a explosé. Elle est remplie de cadavres. Que s'est-il passé ? Une révolution ? Une guerre civile ? Des pirates de l'espace l'auraient-ils attaquée ?
    « A la dérive » est plus une nouvelle qu'une novella de science-fiction en raison de son format très court (58 pages seulement) qui laisse le lecteur sur sa faim. En effet, Coralie Péguet met en place tout un univers intéressant et original tout en laissant d'ailleurs pas mal de détails dans le flou. Son intrigue ne comporte pas vraiment de progression dramatique et laisse une fin ouverte ce qui donne l'impression d'avoir lu un extrait de roman. L'impression d'inachevé est encore accentuée par le style un peu balbutiant de cette jeune auteure prometteuse mais qui a sans doute encore beaucoup à apprendre dans ce domaine.

Voir tous les avis

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Ils ont lu ce livre

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine