A la decouverte du tir au pistolet

Couverture du livre « A la decouverte du tir au pistolet » de Cicorella-Char Renee aux éditions Emotion Primitive

« 3 AVRIL 1369 : Le Roi Charles V recommande la pratique officielle de l'arbalète comme essentiellement propre à développer la force et l'adresse. Les premiers systèmes mécaniques de l'allumage de la charge de poudre datent de la fin du XVème siècle et du début du XVIème siècle et les arquebusiers se regroupent dès cette époque pour se mesurer en concours de tir. Les premières sociétés civiles apparaissent (dans une organisation proche de nos clubs actuels) vers 1866. » Renée Cicorella Charbonnier Renée Cicorella Charbonnier nous propose dans ces pages une présentation détaillée de toutes les disciplines de tir sportif aux armes de poing pratiquées en France, accompagnée de leurs règlements. En plus le lecteurs trouvera dans ces pages une foule de conseilles pratiques facilitant une progression désirée aux tireurs débutants.

Illustré de 64 de figures et photos dans le texte.