à la découverte du parc naturel régional du Vercors

Couverture du livre « à la découverte du parc naturel régional du Vercors » de Francois Ribard aux éditions Glenat
  • Editeur : Glenat
  • Genre : Tourisme France guides

Voici un guide/atlas en tous points idéal pour (re)visiter le Vercors, et découvrir l'histoire du Parc. Sur ce territoire d'exception qu'est le massif du Vercors règne un bel équilibre entre protection des patrimoines naturel et culturel et développement.

Le lecteur parcourra ce... Lire la suite

Le lecteur parcourra ce territoire sur 200 pages abondamment renseignées et illustrées. L'auteur y conte le Vercors, d'hier à nos jours, sur six chapitres. À chacun de choisir une clef d'entrée. patrimoine, histoire, hommes, paysages et géologie, faune et flore remarquables, économie, loisirs, produits du terroir et qualité de vie, sans oublier la genèse et l'histoire du Parc, son rôle et ses actions. Sont évidemment indiquées les adresses de sites à visiter, de musées, de marchés, de producteurs, d'hébergements, de professionnels du sport.

Ces informations fonctionnent en interactivité avec la partie atlas, située en fin d'ouvrage.

L'atlas, de 39 pages, est composé de la carte topographique du Vercors à l'échelle 1/60 000 de la collection « Grand Air » (Didier Richard/Libris). Cette carte présente le massif complet avec les informations patrimoniales, naturelles et culturelles. À titre d'exemple : le moindre four ou édifice religieux présenté dans le guide est facilement localisable grâce à des coordonnées correspondant au carroyage de la carte concernée.

Randonnées dans l'Hérault Francois Ribard GLENAT

Voir tous les livres de Francois Ribard