à la découverte des pompiers

Couverture du livre « à la découverte des pompiers » de Carlo Zaglia aux éditions La Martiniere Jeunesse

• Collection : Photo reporter
  • Genre : Documentaire jeunesse Sciences

De la pompe à vapeur (ancêtre du camion de pompier) aux attentats du 11 Septembre 2001 (World Trade Center), cet ouvrage passe en revue tout ce qui touche aux pompiers.

Les thématiques abordées sont non seulement très techniques, mais elles se veulent également internationales. L'auteur mentionne aussi bien les pompiers français, que les pompiers japonais, américains, espagnols, etc. Un ouvrage qui se veut donc exhaustif.
Les thématiques Il était une fois les pompiers o La caserne o Les pompiers du monde o Les camions rouges o La grande échelle o La journée de garde o Départ au feu o Les incendies o Les feux de forêt o Le sauvetage aquatique o Le sauvetage périlleux o Les équipes cynotechniques o Les écoles o Le 11 Septemvre 2001

Esprit De Feu "Les Specialistes" Carlo Zaglia ETAI

Voir tous les livres de Carlo Zaglia