A La Decouverte Des Falasha

Couverture du livre « A La Decouverte Des Falasha » de Bernard Nantet aux éditions Payot
  • Editeur : Payot
  • EAN : 9782228891912
  • Collection : Petite bibliotheque payot
  • Genre : Histoire autres continents

En 1867, un jeune orientaliste français, joseph halévy, débarque à massaoua pour se rendre en ethiopie, alors en pleine guerre civile.
Il cherche à entrer en contact avec une mystérieuse tribu juive : les falasha, les "exilés".
Leur histoire se confond avec la visite de la reine de saba au... Lire la suite

Leur histoire se confond avec la visite de la reine de saba au roi salomon et l'arrivée en ethiopie d'immigrés venus du yémen il y a près de deux millénaires. plus tard, la montée de l'islam les a isolés sur les hauts plateaux, là où le nil bleu prend sa source. aujourd'hui, les falasha ont quitté la corne de l'afrique pour israël, où les auteurs, qui les avaient déjà rencontrés en ethiopie en 1980, les ont retrouvés pour recueillir leurs témoignages.