à la découverte des documentaires pour la jeunesse

Couverture du livre « à la découverte des documentaires pour la jeunesse » de Francoise Andreau et Francoise Ballanger et Nedjma Debah et Dominique Fourment et Marie-Claire Gaudefroy aux éditions Crdp De Creteil
  • Genre : Pédagogie pour l'éducation

Cet ouvrage, rédigé par une équipe qui associé bibliothécaires et pédagogues, est un outil pour les enseignants et leurs partenaires.

Il les aidera à mieux connaître les livres documentaires proposés par l'édition jeunesse, à découvrir leur diversité et leurs ressources : plus de 200 titres regroupés par thèmes, des présentations de collections. il les aidera à imaginer des parcours de lecture, de production écrite, de recherche documentaire - en classe, en bcd où cdi - pour construire des démarches pédagogiques qui s'appuient à la fois sur la spécificité de ces livres et les exigences des programmes scolaires.
On y trouvera de très nombreuses fiches d'activités disciplinaires ou interdisciplinaires.